mercredi 13 avril 2016

Expertise immeuble : Dégradations des façades

Faisant suite à l’article : Dégradations des façades coté cour de l'école de l'immeuble une réunion d’expertise dans le cadre d’une dommages-ouvrage (garantie décennale de l’immeuble) a été demandée par le Conseil Syndical à Foncia.

Cette expertise va être réalisée par Saratec Construction (Entreprise retenue par Foncia). Le Conseil Syndical n’a pas été en mesure de faire changer cette date, malgré plusieurs propositions. Cette expertise aura donc lieu le lundi 18 avril à 9h00.
Comme précisé dans la convocation, il nous est demandé de prendre toutes les dispositions pour avoir accès à toutes les parties de l'immeuble des parties concernées. Ce qui a été fait avec la plupart des résidents impactés pour lesquels nous avions des e-mails de contact.

Le Conseil Syndical compte sur la disponibilité des résidents concernés afin de réaliser sereinement et dans de bonnes conditions cette expertise très importante.

Ainsi sont concernés par cette expertise 3 balcons ayant une avancée sur la façade arrière de l’immeuble et les rez-de-chaussée suivants :
  • Mr Monzat (3ème étage),
  • Mr Dumaine (2ème étage),
  • Mme RyckBosch – Sanchez (1er étage),
  • Mme Weber (Rez-de-chaussée),
  • Mr Rey Francis (Rez-de-chaussée).
mais également 3 autres balcons situés vers la cours de l’école :
  • M. Romulus (4ème étage),
  • M. Le Boucher d'Herouville (3ème étage),
  • M Barrandon (locataire 2ème étage).

Vous pouvez contacter le Conseil Syndical par e-mail si nécessaire.

Le Conseil Syndical.

vendredi 8 avril 2016

Informations (partie privative) : Le bloque volet

Certains appartements de la façade de l’immeuble côté rue sont équipés de grands volets en bois munis d’attaches volets blanches. Ces attachent volets évitent par grand vent, de faire claquer les volets contre les murs de la résidence, lorsqu’ils sont ouverts et donc à terme une destruction des charnières tenant les volets. Or quelques attaches volets posées à l’origine par BOUYGUES IMMOBILIER se sont cassées.

M. Dumaine a été confronté à ce problème. Après renseignements auprès des Stores François à La Garenne Colombes, il est impossible de changer les attaches volets d’origine.

Cependant, une solution palliatives existe. Elle consiste à mettre en place des bloques volets de couleur blanche.

Le syndic Foncia et le Conseil Syndical ont donné leurs accords pour ce type d’équipement car il n’est pas perçu de différence en regardant la façade depuis la rue et permet de maintenir chaque volet.

Le modèle spécial feuillure et gonds déportés double-volet de couleur blanche s’adapte sur les volets de la résidence. C’est ce modèle qui doit être retenu. Il supporte un poids de pression de 200 kg. La pièce unitaire coûte 41.31 € TTC sans les frais de port (7.20 €). Elle peut être commandée depuis ce lien.

Le Conseil Syndical.