Sécurité de l’entrée principale :
A la suite de vos déplacements, en entrant ou en sortant de l’immeuble, veillez à ce que la porte principale (beige) et la porte secondaire (verte) soient bien fermées.
Parfois, il arrive que le loquet de la porte principale soit positionné comme le suggère la photo ci-contre. C’est une situation anormale, d’autant plus s’il n’y a personne d’autre que vous. Remettez le loquet pour éviter qu’il bloque la fermeture de la porte principale.
Sécurité des caves :
Les accès aux caves du premier et second sous-sol sont dotés de deux portes anti-effraction avec des serrures de sécurité. Pour la sécurité des biens entreposés dans ces caves, nous vous demandons systématiquement de bien fermer à double tours ces deux portes.
Sécurité du parking :
Prenez le temps d’attendre 30 secondes afin de vous assurer de la fermeture complète de la porte du garage, aussi bien en entrant et en sortant du parking avec votre véhicule ou avec votre deux roues. En effectuant ce processus, nous éviterons que l’immeuble soit à nouveau victime d'actes de malveillances, comme l’utilisation abusive des extincteurs. Ces actes ont tous un coût que chaque propriétaire retrouve dans ses charges.
Sécurité Incendie :
Partie commune :
L’immeuble dispose dans les parties communes de détecteurs de fumée. Ces derniers déclenchent une alarme incendie, indiquant aux résidents d’évacuer dans le calme l’immeuble par l’escalier principal (ne pas utiliser l’ascenseur) et de rejoindre le trottoir situé en face de l’immeuble.
Par ailleurs, chaque pallier de l’escalier dispose d’une commande électrique permettant de commander le désenfumage. Au rez de chaussée cette commande est manuelle.
![]() ![]() |
Désenfumage manuel et automatique |
Dans la globalité du parking, le local à poubelles et les caves, vous trouverez des extincteurs.
Enfin, le boitier pompier positionné sur la façade extérieure de l’immeuble permet de commander le désenfumage du parking. Ce boitier est à usage exclusif des pompiers.
Partie privative :
Le Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée (DAAF) devient obligatoire dans les logements et habitations (partie privative) à partir du 08 mars 2015. L'article : Informations (partie privative) : Détecteur de fumée, vous renseigne de l'utilité d'un tel produit, qu'impose la loi et les assureurs, où l'installer, comment l'entretenir, ...