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Un membre du conseil syndical a remis le système en fonctionnement, car le système de la porte du parking n’était pas en panne.
La situation décrite peut se produire pour les raisons suivantes, soit :
- la télécommande d’ouverture de la porte ne fonctionne pas. Cela peut être du à la pile qui est usée bien que la diode rouge s’allume lorsque l’on appuie sur le bouton. Pour une utilisation quotidienne du boîtier, il faut en moyenne changer la pile tous les 2 ans (attention à respecter la polarité lors du changement). Le modèle de la pile est une : LRV08, 23A, 12V, MN21. Elle peut s’acheter, par exemple, chez ANN' ECLAIR au 7 rue Voltaire à la Garenne Colombes.
- les deux capteurs situés dans les deux lacunes basses, à gauche et à droite, et à l’extérieur de l’immeuble sont obstrués par des feuilles où sont sales.
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Il suffit alors de les nettoyer en retirant les feuilles ou bien avec un chiffon légèrement humide. A noter que ces deux capteurs servent de détections de présence (ils stoppent la fermeture de la porte en cas d’obstacle) et à priori, ces capteurs servent également à la commande d’ouverture de la porte dès lors qu’un signal infrarouge est émis par une télécommande.
Enfin, nous vous rappelons pour la sécurité de l’immeuble qu’il est fortement recommander d’attendre 30 secondes afin de vous assurer de la fermeture complète de la porte du garage, aussi bien en entrant et en sortant du parking avec votre véhicule ou avec votre deux roues. En effectuant ce processus nous éviterons que l’immeuble soit à nouveau victime d’actes de malveillances comme l’utilisation abusive des extincteurs. Ces actes ont tous un coût que chaque propriétaire retrouve dans ses charges.
Le Conseil Syndical.
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