Le local poubelles est entretenu hebdomadairement par l’homme de ménage (nettoyage des sols, déplacements des bacs vers l’extérieur de l’immeuble, aux jours de collecte de notre quartier).
Cependant, il n’en demeure pas moins que chaque résident contribue fortement à conserver ce local dans un très bon état de propreté sans aucune odeur ou émanation gênante ou d'éléments entassés à l’extérieur des bacs.
Nous vous proposons un petit rappel du mode d’emploi du local poubelles.
Tous les résidents sont tenus de déposer et trier leurs déchets ménagers soigneusement emballés et les déposer à l’intérieur des bacs marrons (ordures ménagères).
Pour les emballages semi-rigides comme les cartons, bouteilles plastiques, …, il est suggéré de les compacter avant de les placer dans les quatre bacs de couleur jaune afin d’optimiser l’espace alloué pour chacun de ces bacs. Cette action simple évitera également que ce type de déchets soient placés dans le local poubelle mais à l'extérieur d'une poubelle pouvant contribuer à alimenter un incendie.
Ces deux types de bac (marron & jaune) s’ouvrent par le haut facilitant la dépose d’objets à jeter.
Enfin les éléments en verre sans contenu (Par exemple : bouteilles en verre (sans liquide)) doivent être déposés dans le bac de couleur verte en journée (non tardivement ou au petit matin). En effet, le bruit de verre produit lorsqu’il se casse réveille les propriétaires situés au dessus du local poubelles.
En résumé, tous les déchets doivent être triés et mis dans un container et non laissés à côté.
Enfin, nous vous rappelons que ce lien, propose une page consacrée à la collecte des encombrants.
Le Conseil Syndical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire