Le Conseil Syndical vient de recevoir de la part de Foncia, le résultat de l’expertise qui a été conduite le 18-04-16 dans la résidence.
Au cours de cette visite, 3 désordres ont été analysés par l’expert mandaté :
a) Défaillance de l’étanchéité des balcons (étanchéité sol, décollement de peinture en sous-face, absence de protection zinc sur certains balcons) de Mr Monzat, Mr Dumaine, Mme Ryckbosch - Sanchez,
b) Dégradation du plafond de la terrasse du rez de chaussée de Mme Weber,
c) Défaillance de la construction des balcons de Mr Le Boucher d’Herouville et Mr Barandon.
Le résultat de l'expertise est décevante. Aucun des points cités ci-dessus ne seront pris en charge par la compagnie : AGF-Allianz Group.
Le Conseil Syndical va donc se renseigner auprès de Foncia concernant particulièrement les points b et c. Les réponses formulées donnent l’impression que tout est mis en œuvre pour qu’aucune action en Dommage-Ouvrage ne soit prise en compte : déclaration trop tardive par rapport à un sinistre, déclaration hors délais, situation actuelle ne remettant pas en cause la solidité de l’ouvrage sans tenir compte des dégradations pouvant arriver par la suite.
Quelques soient les réponses apportées par Foncia au sujet précédent, nous envisageons de vous proposer lors de la prochaine Assemblée Générale de voter sur les sujets suivants :
I) Lancer une contre-expertises / procédures payantes sur les 3 désordres rejetés par AGF-Allianz Group.
II) Décider selon différents devis, la réfection :
- de la façade (uniquement les balcons cloqués sans reprise complète de la façade),
- du RDC,
- des balcons de Mr Le Boucher d’Herouville et Mr Barando.
Le Conseil Syndical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire