vendredi 13 mars 2015

Forçage de la serrure à l'interieur de l'ascenseur

Entre le 26 et 27 février dernier la serrure à l’intérieur de l'ascenseur permettant d’accéder aux deux sous-sols de la résidence à été forcée. Une personne mal intentionnée a fait un tour et demi avec une clef, permettant ainsi à toutes personnes de rejoindre les sous-sols sans utiliser le contrôle d’accès par clef.


La vidéo ci-après montrent le fonctionnement de l’ascenseur lors de l’incident puis rappelle visuellement comment utiliser les serrures quart de tour, sans forcer, aussi bien à l'intérieur de l’ascenseur mais aussi à l’extérieur de celui-ci aux 1er et 2ème sous sols afin de se rendre dans les étages de l’immeuble.
Étant donné que c’est la seconde fois que ce type de détérioration se produit, occasionnant à tous, un coût que chaque propriétaire retrouvera dans ses charges, le Conseil Syndical envisage de remplacer ces serrures par un contrôle d’accès par Pass Vigic (pas de réparation ni d'entretien).
Le même Pass Vigic serait utilisé pour les deux portes d’entrée de l’immeuble, les deux accès à l’ascenseur et l’ascenseur lui-même.
Un devis a été demandé à Foncia pour entreprendre ce changement afin de supprimer ce désagrément.
Par ailleurs nous cherchons à savoir combien de Pass Vigic ont été remis à chaque résident, en vue d’une éventuelle commande complémentaire (achat groupé). Car sans ce Pass, il vous sera impossible d’utiliser intégralement les accès ascenseurs. Vous pouvez si vous le souhaitez nous aider dans cette démarche en répondant par un commentaire de votre part à la suite de cet article.

Le Conseil Syndical.

2 commentaires:

  1. Appartement 112 : 3 clefs et 2 Pass Vigic reçus par Bouygues. C'est suffisant.

    RépondreSupprimer
  2. Appartement 103: 1 Pass Vigic. 1 deuxième serait bien.

    RépondreSupprimer